LA MODE, ET LE RESTE : LE RECAP


Vous l'avez remarqué, je n'ai écrit aucun post depuis maintenant 2 semaines. Oui je sais, j'abuse. La vie prend parfois beaucoup de temps à être vécus, à un point ou internet passe en deuxième plan ! 
Projet, Études & Co m'ont empêchés de partager comme j'aime tant le faire avec vous.
Mais je suis de retour ! Du nouveau, de l'ancien, du neuf et du vintage : Les prochains posts arrive comme des bombes, alors restez donc là, le meilleur de la mode (et du reste) arrive !


Première nouvelle : Un nouveau procédé ! Souvenez-vous il n'y a pas si longtemps, un post récap’ avez été posté sur le blog. Et bien j'ai décidé de garder ce procédé récapitulatif. Les articles continueront à couler mais maintenant chaque début de semaine sera agrémenté de ce "fast-post». C’est un peu comme un Mac Do x Fouquet's : La rapidité d'un fast food mais la qualité d'un bon resto chic. 
Hautaine, moi !? Oh non ! J'ai juste un humour de merde, rassurez-vous. 

Sans plus attendre, on va commencer par la MUSIQUE.
Un tableau musicale hors normes ?

La Joconde de l'album Good Kid, M.A.A.D City
de Kendrick Lamar, "Bitch, Don't Kill my vibe".
 Je me délecte de cette musique envoûtante
 et de ce clip original.

Alors comme le Lamar le dit : Sal*pe,
 ne gâche pas mon ambiance,
 et surtout,
 écoute ce son,
 à consommer sans modération.











Je choisis Dali comme ARTISTE cette fois-ci.
 Pour son talent intemporel,
 pour son art décalé et pourtant si compréhensible
 (quand on force un peu)
. Pour le détail. Pour l'amour de l'art.
 Et parce que "Apparition of a Face and Fruit Dish on a Beach"
 c'est juste une grande tuerie (si vous me permettez). 


On passe à la MODE avec ce look de
 Katie Eary Menswear automne-hiver 2013-2014.
 Des fleurs, des couleurs et encore des fleurs !
 Ça fait parfois surchargé ou encore kitsch. Mais là ! Là !
 C'est tout simplement l'art d'habiller.
 2 minutes de silence s'il vous plaît.





Une VIDÉO ?
 D'accord, alors on retourne rapidement en arrière.
 C’était la fin de l'été 2012.
Alexander Wang nous montrait sa collection
Printemps Été 2013
Dans une salle bombée des meilleures personnalités mode,
 les créations de Wang apparaissaient au virage.
 Du blanc et du Noir. Des tissus fluorescents.
 Et surtout du talent. 
Le jeune prodige, protégé d’Anna Wintour,
 nous dévoile ce jour-là la seule collection complètement irréprochable 
qu'il m'est été donné de voir. 
Des coupes précises,
 de la transparence, une ligne suivie au millimètre près, 
un minimalisme envoûtant teinté de sportswear (pour une fois) féminin:
 vous l'aurez compris, je bave devant le créateur! 
Si le défilé était l'orchestre, la Play List du show prenait ici place de maestro! 
Aucune fausse note! 



La photo de la semaine ? Roulement de tambours s'il vous plaît !... Non ? Bon tant pis ! 
Il s'agit de Kate Moss par Juergen Teller pour le magazine Vogue en Décembre 1994 
En toute objectivité, cette photo est juste sublime et je suis persuadé que vous l'aimez aussi ... pas vrais !? 

Diamante Ka.