LA VIVIENNE.

 On l'appelle "l'enfant terrible de la mode" alors qu'elle aura bientôt 72 ans.
Et ça, c'est parce qu'elle n'a pas finit d'en faire qu'à sa tête.
Depuis les années 70, elle est mère de cette mode mi-glam/ mi-rock/mi-rebelle, que portent parfois les femmes du monde.
Vivienne, c'est cette femme au cheveux carotte qui ne prend rien au sérieux (mis à part l'écologie : ça, c'est du sérieux), qui s'habille colorées et qui sors la nuit.
En 1981, elle a réalisé son premier défilé à Londres et un an plus tard, c'est à Paris qu'elle montra exclusivement de quoi elle était capable.
A la Capitale, c'est sa Collection "Pirate" qui eu un 1er succès et en 1989, c'est dans le magazine "Women'sWearDaily" qu'elle fut classé parmi les six meilleurs créateurs du monde.
La Vivienne est de celle qui ne suit pas les codes : elle est rock et rebelle mais n'utilisera jamais la fourrure de nos amis les bêtes pour vêtir ou se vêtir.
En claire, elle représente plus qu'une mode : Vivienne Westwood c'est un concept de liberté vestimentaire mais aussi morale !
C'est sous ces principes rebelles qu'a été réalisé le défilé présenté le 02 mars dernier, lors de la Fashion Week PàP Parisienne.
Selon La Gosse, la Femme d'aujourd'hui est dominante,atypique,forte, légère, rigolote...Tout ces mots ne font pas partis du même champs lexicale mais Dame Westwood a su les allier avec style et originalité.
Places au clichés !
ENJOY !
Diamante Ka.
Dame Vivienne Westwood